J'ai toujours pris des photos, dès l'adolescence avec le Canon argentique de mon père. J'ai de longues périodes sans toucher un appareil et puis, d'un coup, je suis capable de prendre plusieurs centaines de photos.

Le passage au numérique et aux logiciels de retouche a été une révélation. Je ne sais pas représenter la réalité telle qu'elle est et dès la prise de vue, je sais que l'image finale sera aboutie avec une longue réflexion et quelques manipulations dans un logiciel de retouche. 

Mes inspirations sont variées mais le côté sombre de ma personnalité ressort sur beaucoup de mes séries. Certaines images arrivent comme des fulgurances et sont produites en quelques heures, d'autres mettent des mois voire des années.

Même si je suis un bon technicien, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Certaines périodes, je ne recherche pas le piqué ou l'extrême netteté, le bruit ou le grain me sont plutôt agréables et le flou est un moyen de faire vibrer une photo. A d'autres moments, je m'attache uniquement à la composition, et au graphisme.

Il y a de nombreuses années, j'ai cofondé avec des amis le club photo de ma ville dont je suis toujours le président : https://www.villepreux-image-pixel.com. Cette association me permet de pratiquer en groupe, de m'améliorer, de me confronter et de transmettre ma passion.